Massages

 

Les bienfaits du massage thaï
Le massage thaï fait parti des charmes de la Thaïlande. C’est une pratique populaire et reconnue, non seulement par les thaïlandais mais aussi par les étrangers. Dans la société actuelle, où l’on accorde de plus en plus d’importance à la santé, la tendance est de s’orienter vers les thérapies naturelles.

Le massage thaï est une alternative dont on reconnaît désormais les vertus relaxantes et thérapeutiques, permettant de soulager différents types d’affections. L’enseignement du massage thaï a évolué de façon méthodique et cohérente, respectant les principes de base de cette discipline, dans le but d’obtenir un savoir-faire d’excellence.

Le massage thaï est bénéfique pour le corps: il réduit les tensions musculaires, améliore la circulation sanguine et lymphatique, stimule le système nerveux, augmente la capacité respiratoire, régénère l’ensemble des muscles, il procure un bien-être et dissipe le stress.

Les bienfaits du massage aux huiles
Le massage est un moyen fabuleux d’atténuer le stress, les tensions et la fatigue qui s’accumulent dans le corps jour après jour. Le massage aux huiles essentielles, détend et aide à éliminer les pensées négatives qui engendrent le stress.

Parmi les multiples vertus du massage aux huiles, la principale est la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique, mais il a également la propriété de faire baisser la pression artérielle, qui est à l’origine des problèmes d’hypertension dont souffrent certaines personnes. Un autre avantage important du massage aux huiles est qu’il favorise l’élimination des toxines par le corps. Ainsi, le massage aux huiles est un moyen efficace d’améliorer son état de santé.

Le massage thaï aux huiles
La technique consiste à appliquer des huiles dans le cadre du massage thaï, ce qui permet de dénouer les différents ligaments et tendons, en facilitant leur lissage dans le sens des muscles. Cette pratique diminue efficacement la douleur des patients.

Le massage thaï classique qui consiste uniquement à exercer une pression sur les points d’énergie, peut provoquer une douleur insupportable chez certains patients qui souffrent, par exemple, de problèmes au genou ou à l’épaule. Le massage doit alors être interrompu.

L’utilisation d’huile dans le cadre du massage thaï, facilite le lissage des ligaments et les tendons dans le sens des muscles, associée à des pressions sur les points d’énergie, cette pratique permet de soulager les tensions musculaires, tout en réduisant efficacement la douleur.

Les bienfaits de l’huile de noix de coco (extraite par pression à froid pour la peau)
L’huile de noix de coco extraite par pression à froid, est riche en acide laurique que l’on trouve également dans le lait maternel. Les nourrissons dont le système immunitaire est encore faible, ont besoin de l’acide laurique contenu dans le lait maternel, pour développer leur système immunitaire. L’huile de noix de coco contient cet acide en grande quantité, environ 48-53 %. Il s’agit d’un acide gras saturé qui a une action bénéfique sur la santé et sur la beauté. Se passer de l’huile de noix de coco extraite par pression à froid sur le visage, permet d’éliminer les bactéries, de diminuer l’apparition des boutons, des tâches brunes et des rides.

De plus, le traitement de l’huile par le processus «RBD» (raffinée, blanchie, désodorisée), lui permet de conserver sa teneur en vitamine E. L’utilisation régulière d’huile de noix de coco extraite par pression à froid sur le visage et sur le corps, stimule le renouvèlement cellulaire de la peau, aide à réparer les cellules endommagées, efface les marques laissées par les boutons et les tâches brunes de façon efficace. Comme l’huile de noix de coco extraite par pression à froid est entièrement naturelle, elle est douce pour le visage et le corps. Les personnes à la peau fragile et sensible aux produits cosmétiques peuvent ainsi en bénéficier.

Les soins de la peau par le gommage
Le gommage est une friction ou exfoliation de l’épiderme. L’objectif du gommage est de nettoyer la peau en débarrassant les pores obstrués de leurs impuretés et d’éliminer plus facilement les cellules mortes qui se sont accumulées à la surface de la peau.

Généralement, le système de renouvellement cellulaire est plus actif chez les enfants et les adolescents que chez les adultes. On remarquera que la peau des enfants ou des adolescents a une apparence plus fraiche et plus éclatante que celle des adultes. C’est pour cette raison que le gommage, en facilitant l’élimination des cellules mortes, permet de faire place à des cellules nouvelles, plus fraiches et plus éclatantes que les anciennes, endommagées ou de couleur foncée, et dont les pores obstrués par les impuretés et les graisses contribuent à l’apparition de boutons.

Afin de favoriser le renouvellement cellulaire, la fréquence idéale pour la pratique du gommage est de 3 fois par semaine maximum. Après le gommage, il est nécessaire de nourrir la peau avec des crèmes riches en substances hydratantes ou de procéder à un massage aux huiles, afin de restituer à la peau sa fraicheur et sa souplesse. De plus après le gommage, la peau est plus réceptive, les crèmes de soin pénètrent mieux et leurs bienfaits sont optimisés.


Réserver maintenant

Search
Advertisement